Allocution du président de l’OMEP-OMEP
Login | Register |   |     |     |  
L’organisateur: L’Organisation Mondiale pour l'Éducation Préscolaire
Les contacteurs: le comité de l’OMEP Chine;
l’Association des recherches sur l’éducation préscolaire de la Chine ;
 l’Ecole normale supérieure de la Chine de l’Est

Allocution du président de l’OMEP

Bienvenue et félicitations à l'OME Chine pour l'organisation de 65e Assemblée Mondiale et Conférence de l'OMEP à Shanghai, 9-13 Juillet 2013.

L’organisation d’une Assemblée mondiale et d’un Congrès mondial est une tâche énorme, comprenant  de nombreuses personnes qui ont contribué de leur temps et des compétences professionnelles pour mettre tout en place.

 

Je voudrais adresser mes plus sincères remerciements et félicitations à tous les membres du Comité National de l'OMEP Chine - non le moindre, tous les membres de Shanghai - pour avoir réussi à organier la Conférence de l'OMEP et l'Assemblée Mondiale de cette année dans la ville de Shanghai.

 

Il semble également que de nombreux pays y participent, ce qui est important pour une organisation comme l'OMEP, puisque c'est ici, à l'Assemblée Mondiale annuelle, les comités nationaux sont impliqués dans un processus démocratique et ils peuvent  éprouver le grand sentiment de participer à un mouvement mondial pour un meilleur départ dans la vie pour tous les enfants -n’importe où ils grandissent.

 

Le thème de la conférence de cette année: Renforcer le développement de l'éducation préscolaire: opportunités et qualité, est très opportun, car toutes les recherches montrent que c'est la qualité des programmes d'éducation de la petite enfance qui exercent une grande influence sur l'étude et le bien-être des enfants.

 

Dans les programmes de bonne qualité il y aura aussi des opportunités à guider les enfants dans les questions durables - une prise de conscience durable dans leur vie quotidienne - et leur fournir des outils pour cultiver la prochaine génération des citoyens - à partir des premières années.

Bonne chance à vous tous! Nous espérerons bientôt à vous voir à Shanghai .