Lecteurs d‘honneur-OMEP
Login | Register |   |     |     |  
L’organisateur: L’Organisation Mondiale pour l'Éducation Préscolaire
Les contacteurs: le comité de l’OMEP Chine;
l’Association des recherches sur l’éducation préscolaire de la Chine ;
 l’Ecole normale supérieure de la Chine de l’Est

Lecteurs d‘honneur

 

Ingrid Pramling Samuelsson

Ingrid Pramling Samuelsson est professeur et coordinateur de l’éducation de la petite enfance au Département de l'Éducation de l’Université de Göteborg en Suède. Elle a une expérience comme enseignante au préscolaire et a reçu, en 1996, le titre du « Meilleur Enseignant au Préscolaire » de Suède. Sa recherche se focalise principalement sur la création du sens des enfants et leur compréhension des différents aspects du monde qui les entoure, au sein de l'éducation préscolaire (aux crèches et jardins d'enfants). L’autre intérêt de sa recherche est le développement professionnel des enseignants. Elle est également présidente de l'OMEP (Organisation Mondiale pour l'Éducation Préscolaire) et du Comité de l’Education préscolaire et du développement durable de l’UNESCO.

Margaret Carr

Professeur Margaret Carr est le professeur d'éducation et la directrice du Centre de Recherche de la Petite Enfance à l'Université de Waikato en Nouvelle-Zélande. Au début enseignante à la maternelle, elle a été la co-directrice du projet Développement de la Petite Enfance Curriculum dans lequel un programme national de la petite enfance a été élaboré en Nouvelle Zélande en 1996  (TeWhāriki). Depuis lors, elle a été impliquée dans un certain nombre de projets de recherche avec les enseignants et les collègues sur l'enseignement et l'apprentissage dans les milieux de la petite enfance et les écoles. Avec les enseignants, Professeur Carr a développé les pratiques d'évaluation narrative et a publié «Evaluation dans le Cadre de la Petite Enfance: Histoires de l’Apprentissage » en 2001. Elle a écrit un livre récemment publié avec Wendy Lee intitulé « Histoires de l’Apprentissage: construction des identités des apprenants dans les premières années ». L'objectif principal de ses recherches a été environnements, opportunités et résultats de l’éducation de la petite enfance.

 

Jacqueline JONES

Dr. Jacqueline JONES est décideur, chercheur et éducatrice. Elle a été secrétaire adjoint pour la politique et l'apprentissage dans le Ministère américain de l’Education et commissaire adjoint de l'éducation préscolaire au Département de l’Education de l’Etat de New Jersey. Avant de se servir au service public, Dr JONES a été érudite au Centre d’évaluation éducationnelle à Princeton, New Jersey, et a été professeur à l’Université Municipale de New York. Elle a beaucoup écrit sur l’importance de l'évaluation dans l’appréciation de l'apprentissage et du développement des enfants et dans l'élaboration de la politique publique. Dr JONES a donné des lectures à travers les Etats-Unis et a siégé à de nombreux comités nationaux et internationaux.


Tove Mogstad Slinde

Au ministère, Mme Slinde a également travaillé sur des sujets relatifs à la qualité tels que les programmes d'études, les compétences du personnel, la gouvernance, la recherche et le travail de développement. Depuis 1987, elle a travaillé dans ce domaine aux niveaux différents. Elle débute comme enseignante au préscolaire, et a continué à travailler en tant que praticienne dans l'éducation et la garde de la petite enfance au niveau régional. Ici, elle était responsable de la gestion et des travaux de développement dans ce domaine, et de la mise en œuvre des politiques nationales aux niveaux régional et local, en coopérant étroitement avec les parties prenantes concernées.

Feng Xiaoxia

Professeur de l’Université Normale de Pékin et de l’Université ouverte de la Chine. Rédactrice principale de la Revue de Recherches sur l’Education préscolaire. Membre du Groupe consultatif pour l’Education préscolaire. Ancienne Présidente de l’Association de Recherches sur l’Education préscolaire chinoise. Elle a participé à l’élaboration de la politique nationale : Directives de l’Education préscolaire chinoise, Directives du Développement et de l’Apprentissage pour les enfants de 3 à 6 ans. Ses principaux domaines de travail sont le développement et l’éducation des enfants, et les programmes de maternelles.

 

 

Plus de lecteurs à venir.