A propos de l’OMEP-OMEP
Login | Register |   |     |     |  
L’organisateur: L’Organisation Mondiale pour l'Éducation Préscolaire
Les contacteurs: le comité de l’OMEP Chine;
l’Association des recherches sur l’éducation préscolaire de la Chine ;
 l’Ecole normale supérieure de la Chine de l’Est

A propos de l’OMEP

La 65e session de l’Assemblée mondiale aura lieu de 9 à 10 juillet, et la Conférence internationale aura lieu de 11 à 13 juillet 2013 à Shanghai en Chine. Il est appelé par l’OMEP et organisé conjointement par le Comité chinois de l’OMEP et l’Ecole normale supérieure de la Chine de l’Est (ECNU). Le thème de la Conférence est « Promouvoir le développement de l'éducation préscolaire: l’opportunité  et la qualité ». Des avant-gardes dans ce domaine, ainsi que des savants et chercheurs du monde entier, participeront à la Conférence pour discuter les sujets importants sur le développement de l’éducation de la petite enfance.
L’OMEP, Organisation Mondiale pour l’Education Préscolaire est une ONG fondée en 1948 au bénéfice des enfants de 0 à 8 ans. Elle participe aux travaux menés par l’UNESCO, l’UNICEF et le Conseil de l’Europe avec d’autres ONG. Soixante-dix Etats sont membres de l’OMEP Mondiale.
L’OMEP a pour objectifs :
• de promouvoir pour tous les enfants, par tous les moyens possibles, les conditions optimales de bien-être, de santé, de qualité d’environnement et d’éducation au sein de la famille, des institutions et de la société.
Elle a ratifié la Convention Internationale des Droits de l’Enfant. A cette fin,
• d’apporter toute l’aide possible à toute action susceptible d’améliorer l’éducation des jeunes enfants,
• de soutenir les actions de formation auprès des professionnels et des familles.
• de soutenir les recherches scientifiques et de participer aux études contribuant à l’éducation à la paix et au respect de tous.
• de fournir aux professionnels et aux organisations concernées par cet âge de la vie, les occasions et les possibilités de coopérer avec elle pour atteindre ces buts.
La Chine s’est adhérée à l’OMEP en 1989. Désormais, l'éducation de la petite enfance se développe rapidement en Chine. Sous la direction du Comité chinois de l’OMEP des éducateurs ont lancé des recherches initiatives et ont fait contributions pertinentes au développement de l'éducation de la petite enfance, aux niveaux national et international au début. En tant qu’une fenêtre importante dans ce domaine en Chine, Shanghai accueille à bras ouvert tous les délégués du monde entier pour leur participation active à cette conférence merveilleuse en 2013!