L‘éducation préscolaire à Shanghai-OMEP
Login | Register |   |     |     |  
L’organisateur: L’Organisation Mondiale pour l'Éducation Préscolaire
Les contacteurs: le comité de l’OMEP Chine;
l’Association des recherches sur l’éducation préscolaire de la Chine ;
 l’Ecole normale supérieure de la Chine de l’Est

L‘éducation préscolaire à Shanghai

Shanghai est une ville moderne et dynamique, avec une histoire longue et riche. Le gouvernement municipal accorde beaucoup d'attention à l'éducation de la petite enfance : il a mis en place un système de service public pour l’éducation préscolaire, visant à permettre à chaque enfant de recevoir une éducation préscolaire excellente et convenable dès leur naissance à l’âge de 6 ans. L'éducation préscolaire, en tant qu’une composante importante de l'éducation de base, a toujours joué un rôle actif et fondamental dans la modernisation de Shanghai.

Au cours de ces dernières années, Shanghai a fait de rapides progrès aux domaines de l'amélioration du système, de la construction d'infrastructure de pépinière, de la réforme de l'éducation et des échanges internationaux, de manière planifiée et méthodique. Il y a 1337 écoles maternelles au service des enfants de 3 à 6 ans. Le nombre actuel des enfants à la maternelle est 444,200, et le taux de scolarisation a atteint 95%.

Shanghai a formé un système d’élevage et d’apprentissage pour des enfants de 0 à 3 ans, qui a les communautés comme base, les établissements d’éducation préscolaire comme pivot et les familles comme orientation. Jusqu'ici, 96,2% des parents des 0-3 ans ont reçu 4 séances gratuites sur l'orientation de l’éducation de la petite enfance et des consultations chaque année.